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Développons en Java   1.90  
Copyright (C) 1999-2013 Jean-Michel DOUDOUX    (date de publication : 25/02/2013)

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Partie 2 : Développement des interfaces graphiques

 

partie 2

 

Les interfaces graphiques assurent le dialogue entre les utilisateurs et une application.

Dans un premier temps, Java proposait l'API AWT pour créer des interfaces graphiques. Depuis, Java propose une nouvelle API nommée Swing. Ces deux API peuvent être utilisées pour développer des applications ou des applets. Face aux problèmes de performance de Swing, IBM a créé sa propre bibliothèque nommée SWT utilisée pour développer l'outil Eclipse. La vélocité de cette application favorise une utilisation grandissante de cette bibliothèque.

Cette partie contient les chapitres suivants :

  • Le graphisme : entame une série de chapitres sur les interfaces graphiques en détaillant les objets et méthodes de base pour le graphisme
  • Les éléments d'interfaces graphiques de l'AWT : recense les différents composants qui sont fournis dans la bibliothèque AWT
  • La création d'interfaces graphiques avec AWT : indique comment réaliser des interfaces graphiques avec l'AWT
  • L'interception des actions de l'utilisateur : détaille les mécanismes qui permettent de réagir aux actions de l'utilisateur via une interface graphique
  • Le développement d'interfaces graphiques avec SWING : indique comment réaliser des interfaces graphiques avec Swing
  • Le développement d'interfaces graphiques avec SWT : indique comment réaliser des interfaces graphiques avec SWT
  • JFace : présente l'utilisation de ce framework facilitant le développement d'applications utilisant SWT

 


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